L’enseignant

Emmanuel Maître

Les questions majeures que se posent l’enfant sont en même temps celles de l’humanité.  « Pourquoi et comment la vie ? »

Je ne me suis jamais lassé de prêter une oreille attentive aux différents éléments de réponses tous azimuts. Déçu par la faculté de médecine où le critère de rentabilité  était clairement affiché, j’ai préféré un cursus d’ostéopathie, non pas dans un projet de carrière car il me semblait que seule une vie cohérente avait le pouvoir de guérir ou de maintenir la cohérence inhérente à nos cellules, mais plutôt par désir de comprendre ce que mon ostéopathe de l’époque semblait savoir lire dans mon corps. Il s’agissait de comprendre des mécanismes. Puis 15 ans de pratique m’ont amené à accommoder mes sens à certains fluides subtiles internes à l’oeuvre dans le processus de vie, apparement intrinsèquement  liés à notre propre conscience.

La découverte du Kundalini Yoga lors d’un stage intitulé «Eveil de Soi» dirigé par Karta Singh m’a immédiatement émerveillé par son caractère profondément joyeux et bien-faisant et j’ai décidé d’approfondir par trois années de formation. Il s’agit d’une profonde connaissance de l’être humain qui nourrit la liberté intérieure …